Trop fragile
Avec le recul et quelques heures de fonctionnement, je baisse ma note de 5 à 4 étoiles, puis maintenant 3 étoiles. C'est mon troisième avis modifié.
L'axe RZ souffre d'un problème récurrent, car au bout que quelques heures (30 et plus) il peut se mettre à osciller dès qu'on effleure le manche. L'axe RZ est celui qui gère le lacet (les palonniers) lorsque l'on vrille le manche à gauche ou à droite.
J'ai modifié mon avis précédent qui disait que l'on pouvait s'en sortir en définissant une zone morte sur cet axe. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, la zone morte n'est plus suffisante, l'axe a des oscillations intermittentes à 100% de chaque côté qui vous ruinent un atterrissage ou un bombardement.
Le SAV LDLC m'a donné un téléphone pour joindre Thrustmaster qui devient "occupé" dès la première sonnerie. C'est triste, ce joystick a 2 ans et j'ai eu à peine le temps de m'en servir (environ 50 heures). Dommage de devoir abandonner l'affaire pour un potentiomètre à 2 euros qu'ils pourraient le remplacer facilement. Donc, il semblerait que je doive le réparer moi-même. Cet axe remplace les palonniers achetés séparément, mais si l'idée est excellente, sa mise en oeuvre est trop cheap pour être pérenne dans le temps. Je ne conseille donc pas cet achat pour du long terme.