Thrustmaster T.16000M FCS Hotas

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick rétroéclairé et manette des gaz à 5 axes avec 14 boutons

Photos non contractuelles

Conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes le Thrustmaster T.16000M FCS Hotas se substituera parfaitement à votre souris ou votre clavier. Il inclut le joystick T.16000M FCS et la manette des gaz TWCS.

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick rétroéclairé et manette des gaz à 5 axes avec 14 boutons

  • Livraison possible en Chrono Relais

    Livraison possible en Chrono Relais

Reprise de votre ancien produit
En savoir plus

Descriptif

Thrustmaster T.16000M FCS Hotas : Pour une précision absolue

Conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes le Thrustmaster T.16000M FCS Hotas se substituera parfaitement à votre souris ou votre clavier. Il inclut le joystick T.16000M FCS (Flight Control System) et la manette des gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System) pour vous une immersion absolument incomparable.
Le Thrustmaster T.16000M FCS Hotas est le partenaire idéal pour les joueurs souhaitant engager le combat avec l'ennemi, le tout avec une précision chirurgicale.

Une tension ferme, linéaire et fluide

Pour garantir des performances d’une précision inégalée, les commandes de tangage et de roulis du joystick T.16000M FCS sont dotées de la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology, qui offre une résolution de 16 bits (soit 16 000 x 16 000 valeurs) ; un niveau de précision extrême, identique à celui du très exclusif joystick HOTAS Warthog, permettant aux joueurs d’engager le combat avec l’ennemi avec une précision chirurgicale.
Le T.16000M FCS comporte 4 axes indépendants, avec palonnier rotatif (contrôlé par la rotation du manche), 16 boutons d’action avec identification physique en « langage braille » des boutons, un chapeau chinois de point de vue à 8 directions et une gâchette ergonomique. Sa robe et son rétroéclairage aux accents orange garantissent aux joueurs un niveau d’immersion absolument incomparable.

Un confort optimal et un niveau de précision extrême

Utilisez votre main gauche et améliorez votre agilité au combat grâce à la manette de gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System). La position plus basse de la manette par rapport aux systèmes à quadrant offre un confort inégalé. Et pour offrir toute la palette de contrôles aux passionnés, elle comporte 14 boutons et un chapeau chinois de point de vue à 8 directions, en plus de ceux du joystick.
Au total, vous disposez de 5 axes, 30 boutons, de deux chapeaux chinois à 8 directions et de la technologie S.M.A.R.T (Sliding Motion Advanced Rail Tracks). Cette dernière offre un système exclusif de rails coulissants afin de garantir un mouvement fluide et ultra-précis sur les 80 mm de course de la manette de gaz, pour des manoeuvres précises.

Un software innovant et performant;

L’arme fatale du joystick Thrustmaster T.16000M FCS Hotas se nomme T.A.R.G.E.T (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor). Il s’agit d’une suite logicielle permettant de créer des programmes plus ou moins complexes en manipulant uniquement la souris suivant un principe "Drag and Drop". Plusieurs niveaux de programmation sont ainsi proposés : "Basic" pour débuter, "Advanced" pour exploiter des fonctions avancées et enfin "Script" pour exploiter toute la puissance du software.
T.A.R.G.E.T. permet une totale interaction entre des contrôleurs USB Thrustmaster différents, des configurations simplifiées dans les simulateurs, l’utilisation d’un seul profil pour tous les contrôleurs plutôt qu’autant de profils que de contrôleurs. Enfin, et c’est un avantage certain, T.A.R.G.E.T comporte des profils prédéfinis pour des titres célèbres, récents et plus anciens, et de plus permet de créer de nouveaux profils !

Caractéristiques principales :

  • Offre une précision 256 fois supérieure à celle des systèmes actuels (résolution de 16 bits  : 16 000 x 16 000 valeurs)
  • Joystick entièrement ambidextre (grâce aux 3 composants détachables) de 16 boutons d'action avec identification physique des boutons plus un chapeau chinois de point de vue à 8 directions
  • Ressort hélicoïdal (2,8 mm de diamètre) situé à l'intérieur du manche pour une tension ferme et fluide
  • Gâchette ergonomique permettant de contrôler les aérofreins ou le tir rapide
  • Large repose-main permettant de réduire la fatigue
  • Socle lesté pour plus de stabilité
  • Manette de gaz disposant de 14 boutons d'action, de 5 (+3) axes et d'un chapeau chinois de point de vue à 8 directions
  • Technologie H.E.A.R.T. HallEffect AccuRate Technology pour une précision chirurgicale
  • Technologie S.M.A.R.T. pour un déplacement parfaitement fluide et précis de la manette des gaz
  • Logiciel T.A.R.G.E.T.
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Thrustmaster T.16000M FCS Hotas

Marque

Thrustmaster

Modèle

2960778

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

JoyStick
HOTAS

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

3 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le 19/10/2016

Avis clients
  • 64%
    7 avis
  • 27%
    3 avis
  • 0%
  • 9%
    1 avis
  • 0%
  • par Floreal T
    Publié le 26/12/2020
    Acheté le 17/08/2020 chez LDLC
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 8

    Excelent produit malgré un petit bémol

    Un HOTAS de moyenne-gamme avec un excellent rapport qualité-prix. Ne vous attendez pas à une finition métal, le plastique est toutefois de bonne qualité. La précision du Joystick est excellente, rien à dire, et peut passer de droitier à gaucher sans problème à l'aide de modification incluses dans la boite, si nécessaire.
    La manette des gaz répond bien, et la précision est au rendez-vous aussi.
    Par contre la technologie mise en avant pour la manette des gaz sur rail peut vite s’savérer handicapante si vous n'avez pas fixé vos commandes à l'aide des pas de vis sous celles-ci.
    Prévoyez de régler la dureté de la manette des gaz et éventuellement une bombe de WD40 si ça ne suffit pas!

  • par Jean-François J
    Publié le 08/06/2020
    Acheté le 23/04/2020 chez LDLC
    Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 9

    Pas mal mais la qualité laisse à désirer

    J'avais acheté ce HOTAS pour jouer à Elite Dangerous. J'ai passé à peu près 300h sur le jeu. J'apprécie le nombre de boutons disponibles sur le stick et globalement l'ergonomie me plait bien. Seulement le levier papillon en bout de la manette des gaz a la fâcheuse tendance à en faire plus que je lui demande (un appui -> il en balance 4). Pareil, l'axe lacet du stick envoi des micros vibrations, ce n'est pas trop sensible en vol mais en vol rectiligne, les perso qui me représente n'arrête pas d'osciller le manche (pareil, la visu du vaisseau oscille).
    Donc ça marche mais c'est agaçant. J'hésite à faire jouer la garantie, d'abord parce que ça va me priver un moment de jouer, ensuite parce que je crains que ce soit un défaut général. Je vis avec mais peut-être que j’achèterais un Saitek quand j'aurais les sous.

  • par Lothreck
    Publié le 25/03/2020
    Acheté le 20/01/2020 chez LDLC
    Nombre d'avis : 11 Note moyenne : 9

    Génial mais un petit défaut

    J'ai mis du temps avant de faire le message, car c'est mon premier hotas. Je voulais donc découvrir le gameplay avec et après me faire une idée constructive :

    La sensibilité du Joystick me semble un peu élevé, quand je pose ma mains, il penche déjà du côté de la paume (cela est peut être normal).

    Concernant la "manette des gaz", je trouve qu'ils auraient dû le faire un poil plus lourd. En effet quand je veux décélérer, je déplace entièreté de la manette. (avec un anti dérapant, le tour est joué)

    Sinon, pour tout le reste j'en suis très contant, plein de boutons aux bons endroits, très pratique.

    Je le recommande fortement

  • par Ravier J
    Publié le 12/07/2019
    Acheté le 05/09/2018 chez LDLC
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 4

    ça aurait pu être un bon HOTAS mais...

    Les 6 premiers mois ont été plutôt bon le joystick était agréable et assez précis au début. Sauf qu'au bout de 6 mois, avec un peu plus de 300 heures d'utilisation sur Elite Dangerous, l'axe RZ (rotation sur l'axe vertical du manche) s'est mis à varier tout seul. Cela se traduisant par des mouvements erratiques (roulis vers la gauche) alors que le manche est en position central sans qu'on le touche. Je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce problème et je vous invite donc à vous renseigner sur ce point avant de poursuivre votre achat. Pour ma part c'est un retour direct en SAV.

    Soyez prudent amis pilotes virtuels.

  • par Zensy
    Publié le 03/07/2018
    Acheté le 03/06/2018 chez LDLC
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 10

    Les pros de la simu

    A quoi s'attendre ?
    Les big boss du matériel de simulation ont produit un set de périphériques vraiment pas cher par rapport à la technologie embarquée. 150€, pas d'hésitation.

    Le joystick était déjà connu. Pas besoin de vanter sa précision, c'est déjà fait par quiconque l'a exploité. Il est ambidextre, il gagne donc déjà face aux concurrents qui ont oublié qu'il y avait des gauchers (ce n'est pas mon cas). Par contre, la manette des gaz n'est pas modulaire, c'est d'ailleurs impossible si on cherche l'ergonomie.

    Là où elle brille, c'est son mouvement : pas de crans, du vrai analogique. La translation, en plus d'être agréable et réaliste, évite les problèmes d'usure de la zone morte (en fait y'a pas de zone morte, donc pas d'usure).
    Ergonomie au top, plein de boutons et cie qui tombe pile poil sous les doigts.

    Les ingés de Thrustmaster ont pensé à ajouter des inserts métalliques taraudés (M8, du solide) pour les bricoleurs qui voudraient visser leur set sur un support, voire deux puisque les deux périphériques sont indépendants (GROS POINT). Ainsi, la raideur du joystick devient un avantage pratique en plus d'un gage de solidité.

    Pour la durée de vie, je ne me fais pas de soucis. Beaucoup de vidéos expliquent comment démonter et graisser les pièces mécaniques.

    A l'heure de l'obsolescence programmée et des produits de merde, ça fait plaisir de tomber sur du matos aussi bon, si peu cher. J'aimerais juste que ça ne soit pas un enfant asiatique qui l'assemble. Quitte à le monter moi-même (c'est plus facile que du légo).
    Exploité sur Elite Dangerous. Conçu pour ce jeu d'ailleurs, ça se voit aux couleurs. Fait par les joueurs, pour les joueurs. De la came au top.

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne

Dans la même thématique : simulation | t.16000m | t16000m | thrustmaster hotas | thrustmaster t.16000m | joyst | thrustmaster | t16000 | hotas | joystick