Très beau moniteur!
Mon premier moniteur OLED, après un très bon moniteur VA quantum Dot. Je le laisse en mode HDR avec HDR auto sur Windows c'est très beau!
En lisant les tests sur le net, j'avais un peu peur de la lisibilité du texte puisque la dalle a encore l'arrangement de sous pixel des QD Oled gen 1. En réglant bien le Clear type Windows, je ne remarque pas de problèmes à 60cm de l'écran.
On peut aussi lire que les noirs s'éclaircissent sur les QD-Oled lorsque dans une pièce éclairée, là encore, j'ai été très agréablement surpris. Bien sûr quand le soleil tape sur l'écran, les noirs prennent une légère teinte rosée et ne sont pas aussi noir que la bordure de l'écran, mais ce n'est pas choquant et l'image reste parfaitement propre et contrastée grâce à la bonne luminosité de la dalle, je ne regrette pas les noirs de mon ancien VA.
Donc les deux principaux doutes que j'avais en passant sur ce QD-Oled ont vite été balayés.
Niveau construction, le pied est solide et a peu d'emprise sur le bureau, c'est agréable. Je regrette cependant l'absence de gestion des câbles, un passage de câble dans le pied aurait fait plus propre que de laisser les câbles à nu pendre au niveaux des prises. Un coup de collier plastique résoudra grossièrement le problème.
La fonction KVM est efficace, passant de mon PC de bureau à mon Steamdeck sans problème.
Très gros point positif au passage sur la possibilité de choisir et assigner les fonctions que l'on souhaite aux raccourcis rapides de la molette de réglage!
Point noir au tableau cependant: le DAC interne via la prise jack émet un bruit parasite constant que ce soit sur haut-parleur connecté ou casque audio.
Enfin une chose qui m'a surprise: l'affichage en 3440*1440 ne recouvre pas toute la dalle, c'est en fait pour laisser de la place à l'Oled care pour "deplacer" l'écran d'un pixel toute les 2-3 minutes. Ce n'est pas perturbant.
Un très bon et beau moniteur en somme!