A mon sens le meilleur casque sans fil du marché et avec comme GROS plus le mode DAC USB !
J'ai maintenant ce casque depuis environ 3 semaines.
Je l'ai testé pour l'écoute AUDIO en Bluetooth (APTX Adptive) sur mon Xiaomi 13 pro c'est très bon, le son est bien plus agréable, plus ouvert, que celui de mon SONY WH-1000XM3 , la voix est beaucoup plus présente et beaucoup moins étouffée. L'utilisation de la réduction de bruit n'altère pas l'utilisation du casque en BT.
J'ai aussi utilisé ce casque en mode DAC USB sur un PC (Windows 11) et sur mon Xiaomi 13 pro avec USB Audio Player PRO, là, le son devient extraordinaire (si la source est de bonne qualité, j'utilise TIDAL).
J'avoue qu'à l'origine, je cherchais à remplacer mon casque SONY 9.1 (SONY MD-RHW700DS) pour ma TV (qui est maintenant hors service).
Ce casque Bathys fonctionne très bien et le son est très bon en Bluetooth sur ma TV LG (très bonne spatialisation... quasi aussi bonne qu'avec mon ancien SONY).
Je n'ai aucun problème de retard entre le son et l'image sur celle-ci (j'utilise LG Sync).
Sur mon téléphone tout est parfait (si ce n'est peut-être du petit problème de première connexion mais après tout est OK).
Sur mon PC ou sur mon téléphone (avec USAPP), c'est parfait avec comme source TIDAL.
Bref, je suis très content de mon achat, j'ai enfin un vrai casque qui peut se targuer d'être audiophile (en DAC USB).
En ce qui concerne LDLC, tout a été parfait (je suis un client fidèle depuis quasiment leur début).
Par contre, comme d'habitude, j'ai eu un problème avec CHRONOPOST, qui n'ayant pas respecté le délai de livraison (c'est diffice sur Marseille), m'a jeté le colis par dessus le portail (j'étais chez moi), alors que le colis était contre signature...
Bon bref, LDLC m'a remboursé les frais de livraison (sans que j'en fasse la demande) !
Donc tout est parfait (mise à part la livraison... mais bon j'ai été remboursé).
NOTA: j'ai juste un petit problème avec le câble USB fourni qui ne fonctionne déjà plus correctement (pas trop important mais c'est pas sérieux de la part de FOCAL).