Pas ça Corsair, pas ça !
A première vue ce casque est beau. C'est d'autant plus frustrant donc, un si beau casque gâché ! Je m'explique : J'ai pris ce casque pour remplacer un Razer Kraken 7.1 V2 vieillissant.
Premier point et pas des moindres : ce casque est très inconfortable. Les coussinets d'oreille ne sont pas assez épais si bien que les oreilles touchent le fond du haut-parleur, ce qui n'est d'abord pas dérangeant, mais qui le devient après un certain temps d'utilisation : une douleur aux oreilles se fait vite sentir. On ne peut pas modifier les coussinets, ceux-ci sont montés sur une base en plastique. Des solutions en impression 3D existent, ce que j'ai testé, et ce n'est pas une bonne solution à long terme.
Mon exemplaire est arrivé avec un câble USB C défectueux. je n'allais pas le renvoyer pour si peu, j'ai donc pris un câble USB C coudé pour éviter que le câble ne frôle mon épaule (cas oui donc le câble d'origine qui est droit vient heurter l'épaule, ce qui en plus d'être gênant produit un son désagréable).
Ensuite vient le software. Icue fonctionne mal, mais surtout quand il veut. Parfois le retour micro fonctionne, parfois non. Les leds ont parfois leur propre volonté, et la portée est parfois excellente, parfois nulle à bout portant. L'égalisateur s'active aussi quand il veut bien.
Tiens en parlant d'égalisateur, il sera essentiel pour utiliser ce casque : le son de base en "pure direct" est fade et pas très fidèle. Il est possible de régler cela dans Icue, mais l'égalisateur est pauvre en fonctionnalités ce qui fait que l'on ne peut que s'approcher d'un son convenable. Dommage !
Un point positif du micro est sa qualité. C'est certainement l'un des meilleurs micro sur un casque wireless. Dommage que tout le reste aille dans le sens inverse.
J'ai fini par prendre un Beyerdynamic MMX-300, qui certes est filiaire mais pour le même prix a un son de haute qualité (ce casque est un DT-770 avec un micro) et le meilleur micro du marché sur un casque.