Très bon produit
Très bon produit, solide, sobre et efficace. Le marché manque de claviers normaux : pas de touches supplémentaires pour les macros, pas de rétroéclairage RGB qui vient gonfler le prix, un repose-poignet simple et à la bonne taille (ils sont souvent trop gros et trop rembourés), pas de hub USB superfétatoire, pas de fil tressé.
Il y a juste ce qu'il faut : une touche pour régler l'intensité du rétroéclairage, une pour désactiver la touche windows (indispensable), les boutons multimédias et de volume, et c'est tout.
Le rétroéclairage de couleur rouge est un choix particulier. Théoriquement, le rouge est moins éblouissant pour les yeux la nuit, et plus reposant. En pratique, j'aurais préféré blanc. Je trouve que le rouge est assez agressif.
La certification IP32 est obtenue grâce à de larges plaques de caoutchouc qui recouvrent les switchs (presque jusqu'en haut). Je trouve ça beaucoup plus utile qu'un rétroéclairage RGB ou des touches de macro.
La frappe est très agréable. Pas autant qu'avec des switchs Cherry MX green ou blue (ceux qui font du bruit), mais cela reste confortable.
Au niveau du bruit, je m'attendais à mieux pour des switchs Cherry MX red. Ce clavier reste bruyant. C'est surprenant étant donné que les switchs sont recouverts de caoutchouc étanche. Je pensais que le son de la frappe serait atténué. En fait, pas du tout.
Par rapport au modèle supérieur, le K70, le rapport qualité-prix est bien supérieur, et le problème d'écho métallique sonore qui m'avait fait renvoyer le K70 est beaucoup plus faible.