Fonctionnalités parfaites sauf rétroéclairge très très mauvais
Réistance mécanique et assemblage parfaits.
Connectique et fonctionalités très complètes.
Qualité d'image parfaite après personnalisation des réglages vidéo pour obtenir un effet "cinéma" très correct.
Compensation de mouvement exemplaire.
Noirs bien noirs mais avec des angles de vision assez ouverts ce constitue un très bon compromis. Dalle semi mate ce qui est assez rare mais nécéssaire en environnement parfois lumineux.
Blancs très très mauvais car le rétroéclairage direct led est soit mécaniquement mal conçu soit mal assemblé sur mon TV. Au final les blancs ne sont pas uniformes (dirty screen), les angles sont assombris et l'on distingue même les réflecteurs LED. Cela réduit à nénant tous les efforts qualitatifs faits par le constructeur sur les autres fonctions au point que j'envisage de retourner le produit.
Audio pas si mauvais que cela. L'usage d'une barre de son ou la connexion à la chaine HIFI par la prise casque (Jack) reste toutefois incontournable aux mélomanes.
Support après-vente applicatif inexistant. Le prestaire de réparation pour la france (NSE) ne prend pas en charge les questions applicatives. La mienne consistait simplement à connaitre les formats de fichiers supportés par le render DLNA pour paramétrer rapidement mon serveur DLNA. Après avoir été éconduit (certes très poliment) j'ai du chercher la réponse par moi même au moyen du kit logiciel de développement DLNA d'Intel.
Sharp-UMC Poland ne survivra pas s'ils n'améliorent pas:
- La qualité mécanique du dispositif de rétro-éclairage,
- Le SAV applicatif.