La consommation des prises connectées
Accessoire indispensable pour une installation domotique efficace, la prise connectée permet de brancher vos différents appareils électroniques pour une gestion simplifiée de l’allumage et de l’extinction de ces derniers. Simple à prendre en main, une prise intelligente sera votre allié du quotidien pour faire des économies non négligeables. Mais pour vous aider à vous retrouver dans vos calculs, on vous explique combien consomme une prise connectée.
Prise connectée : faible consommation
La première interrogation qui intervient au sujet des prises connectées porte autour de la consommation. Effectivement, pourquoi opter pour une prise qui consomme de l’électricité alors qu’une prise simple ne consomme rien ? Mais à regarder de plus près, ce que consomme une prise connectée est dérisoire par rapport aux économies d’énergie possibles réalisées par le contrôle des appareils de la maison.
En moyenne, la consommation d’une prise intelligente est de 7 à 10 kWh par an soit environ 2€. Une donnée qui doit être analysée en parallèle des consommations en veille annuelles de vos équipements électroniques.
Faire des économies avec une prise connectée
En optant pour une multiprise connectée, vous pourrez gérer facilement la mise en fonctionnement de votre TV, votre ordinateur, lecteur Blu-ray ou autre appareil high-tech. En évitant le fonctionnement en veille de ces équipements, vous réaliserez de belles économies d’énergie et des économies financières.
Créez des programmes intelligents en fonction de vos habitudes pour éteindre les appareils lorsque vous ne les utilisez pas grâce à une installation composée de prises connectées.