Ajouter une carte microSD pour Nintendo Switch
Vous venez d’acheter une console Nintendo Switch ? De belles heures de jeu vous attendent ! Mais savez-vous qu'il est possible d’augmenter la capacité de stockage de la console ? En effet, les caractéristiques par défaut permettent seulement 32 Go d’espace de stockage ou 64 Go pour la Nintendo Switch OLED. Mais à l’aide d’une carte mémoire micro SD, vous pourrez décupler le stockage jusqu’à 2 To ! Mais alors, quelle carte mémoire faut-il choisir pour la Switch ?
Quel type de carte mémoire pour Switch ?
Selon les recommandations de Nintendo, les cartes mémoires à utiliser pour votre Switch doivent respecter les conditions suivantes :
- Type : micro SD
- Classe : UHS-I
- Vitesse de transfert : 60 à 95 Mo/s
- Capacité maximale : 2 To
Pour une expérience de jeu optimale sur Nintendo Switch, préférez des vitesses de transfert les plus rapides possibles dans la limite des performances supportées par la console. Pour faire votre choix, vous pourrez porter votre attention sur les cartes mémoires micro SD sous licence officielle Switch ou sur toute autre carte micro SD compatible avec les données techniques nécessaires.
Que permet une carte mémoire sur Nintendo Switch ?
Etendre l’espace de stockage de votre Nintendo Switch Lite ou OLED vous permettra d’enregistrer vos différents logiciels téléchargés ainsi que les données de mise à jour de ces logiciels. Une fois insérée à l’arrière de votre appareil, cette carte mémoire se montre également pratique pour stocker les contenus téléchargeables (DLC) pour développer considérablement votre collection de jeux.
Enfin, une carte micro SD pour Switch immortalisera les captures d’écran et de vidéos réalisées pendant vos sessions gaming.
Attention, il ne sera pas possible de sauvegarder les données de sauvegarde des jeux directement sur la carte mémoire. En effet, ces informations sont uniquement enregistrées sur la mémoire interne de la console.