Comment fonctionne un AirTag ?

Accessoire pratique pour localiser des objets égarés, le tracker connecté d’Apple est bien installé dans notre quotidien. Mais au fait, comment ça fonctionne un AirTag ?

Ne perdez rien avec l’AirTag !

"comment fonctionne AirTag"Si vous êtes du genre tête en l’air et que vous avez l’habitude de perdre toutes vos affaires, alors l’AirTag imaginé par Apple est fait pour vous ! Ce petit tracker connecté permet de localiser facilement des clés, un sac à dos ou même un vélo directement depuis votre iPhone ou iPad. Une sorte de super-héros du quotidien ! Par quelle magie arrive-t-il à cette prouesse ? Regardons-le plus en détail pour savoir comment fonctionne un AirTag.

Le fonctionnement de l’Apple AirTag

Pour bien comprendre comment fonctionnent les AirTags, il faut tout d’abord planter le décor. Vous avez perdu vos clés d’appartement (équipées du tracker connecté) et vous vous apprêtez à déclarer l’objet perdu depuis l’application « Localiser » de votre appareil mobile.

 

Dès lors, l’Apple AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé pour déclarer sa position à tous les appareils compatibles avec la technologie de la marque à la pomme. Ainsi, tous les iPhone, iPad ou Mac situés à proximité (dans un rayon de 10 mètres) travaillent en cœur pour diffuser des informations de localisation directement sur iCloud. S’il est détecté par l’un de ces appareils Apple, une notification est directement envoyée sur votre téléphone ou tablette.

 

Depuis la fameuse application « Localiser », vous pourrez visualiser sur une carte la position de votre AirTag puis le retrouver en utilisant la fonction de guidage précis grâce à la technologie Ultra WideBand. Cette dernière est capable de mesurer précisément la distance séparant votre iPhone de votre tracker connecté Apple. Résistant à la poussière et à la pluie grâce à sa conception IP67, le tracker Apple attendra patiemment son propriétaire. De plus, la pile CR2032 intégrée offre une belle autonomie.

Dans le cas de figure où votre objet perdu est proche de vous, activez à distance le bip sonore de l’AirTag pour le retrouver plus facilement.

Vie privée & AirTag

Tout le long du processus de localisation, toutes les données sont chiffrées pour respecter intégralement votre vie privée et celle de tous les utilisateurs Apple. Un anonymat complet est assuré. Seul le propriétaire de l’AirTag est en mesure de connaître la position exacte de votre tracker.

Quels sont les appareils compatibles avec les AirTags ?

Pour bénéficier de tout le potentiel d’un AirTag, il faudra au préalable l’associer avec un iPhone (avec iOS 14.5 ou version ultérieure) ou un iPad (avec iPadOS 14.5 ou version ultérieure). Pour effectuer la synchronisation, rien de plus simple ! Il faudra procéder de la même manière que pour le jumelage d’un appareil Bluetooth traditionnel. Donnez-lui un nom pour l’identifier facilement si vous possédez plusieurs AirTags !

Notre sélection de produits :

Apple AirTag (Pack 1)

Apple AirTag (Pack 1)

Tracker connecté robuste et étanche (IP67)

Apple AirTag (Pack 4)

Apple AirTag (Pack 4)

Lot de 4 trackers connectés robustes et étanches (IP67)

Apple AirTag FineWoven Key Ring Taupe

Apple AirTag FineWoven Key Ring Taupe

Porte-clés en tissage fin pour tracker connecté AirTag

Apple AirTag FineWoven Key Ring Mûre

Apple AirTag FineWoven Key Ring Mûre

Porte-clés en tissage fin pour tracker connecté AirTag

Apple AirTag FineWoven Key Ring Bleu Pacifique

Apple AirTag FineWoven Key Ring Bleu Pacifique

Porte-clés en tissage fin pour tracker connecté AirTag

Nous vous conseillons aussi :