Dans la peau d’un pilote !
Vous vous rendez compte que votre passion de l’aviation souhaite passer un nouveau cap, après de nombreuses heures passées à regarder les avions décoller. C’est décidé, vous allez créer votre propre simulateur de vol ! Un véritable cockpit à la maison qui vous permettra de piloter les avions les plus célèbres du monde et d’atterrir sur les pistes les plus réputées. Pour une simulation de vol réaliste et immersive, un équipement adapté est IN-DIS-PEN-SABLE !
Team Joystick ou Yoke ?
Prendre les commandes d’un petit avion de tourisme, d’un avion de chasse ou d’un géant des airs ne se fait pas avec n’importe quel équipement. Oubliez le traditionnel pack clavier/souris et transformez votre environnement de jeu en vous équipant d’un joystick PC ! Après quelques heures de rodage, vous maîtriserez parfaitement votre coucou avec ce manche intuitif et incroyablement précis sur 2, 3 ou 4 axes. Le réalisme est en marche !
L’autre option à votre disposition pour vous équiper idéalement pour le simulateur de vol est d’opter pour un yoke. Ce volant en forme de U trône bien souvent dans le cockpit des véritables pilotes de ligne. Une immersion totale vous attend alors au moment d’entamer le décollage !
Ajoutez une manette des gaz
Airbus A380, Boeing 747, Antonov, entrez dans l’aviation civile par la grande porte en configurant votre poste de pilotage jusqu’en dans les moindres détails. Parmi les périphériques à posséder, la manette des gaz figure tout en haut de la liste.
Fort heureusement, vos talents dans les airs pourront également s’exprimer dans un avion de combat dernière génération ! Gérez votre vitesse, le contrôle du mélange ou des clapets et plongez au cœur de l’intensité d’un décollage dans les conditions réelles.
Il existe un matériel tout-en-un, appelé HOTAS, qui combine à la fois le joystick ou yoke (selon vos préférences) et la manette des gaz pour un setup optimal !
Simulateur de vol réaliste avec un palonnier
Vous trouvez que votre future simulation de vol n’est pas encore aboutie ? C’est peut-être car il vous manque le palonnier pour simulateur PC. Ce dernier prend la forme d’un pédalier qui permet de gérer la gouverne de direction.
C’est officiel, vous avez désormais l’équipement d’un véritable expert aéronautique. Préparez-vous pour de longues heures de vol. Paré au décollage !
Créer son simulateur de vol PC
Vous n’oubliez pas quelque chose ? Qui dit simulateur de vol dit PC de jeu capable de faire tourner idéalement votre jeu de simulation de vol PC. Que ce soit Flight Simulator, Prepar3D ou des jeux de combats aériens, il est primordial d’utiliser une machine performante.
L’immersion du pilot passe aussi par l’installation d’un affichage adapté à ce type de pratique. Choisissez par exemple un écran incurvé au format ultra-large ou positionnez 3 écrans pour une vue panoramique en plein vol.