Clavier PC en version optique
Choisir son clavier d’ordinateur n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Plusieurs technologies s’affrontent pour équiper ce type de périphérique PC et offrir des performances adaptées à tous les profils d’utilisateurs. Outre les claviers traditionnels dits à membrane et la version mécanique parfaite pour les joueurs, vous avez à votre disposition le clavier PC optique. Mais pourquoi parle-t-on de clavier optique ? Zoom sur cet équipement qui trônera bientôt sur votre bureau.
Un clavier PC qui joue avec la lumière
A la différence de son collègue clavier PC mécanique, le clavier optique voit ses touches activées lorsque ces dernières entrent en contact avec un faisceau lumineux placé sous la touche. En d’autres termes, ce type de clavier équipé de switchs optiques fonctionne lorsque la touche s’actionne et vient sectionner la lumière intégrée dans le châssis.
Ce dispositif envoie des informations directement et rapidement à l’ordinateur lors de chaque manipulation. Parmi les constructeurs proposant des modèles de claviers optiques, vous trouverez notamment ASUS, Corsair, Razer ou bien encore Roccat.
Les avantages d’un clavier optique
En proposant un point d’activation plus court que les claviers mécaniques, les claviers PC optiques sont plus rapides avec un temps de réponse quasiment instantané. Un véritable régal pour les gamers en quête d’un périphérique capable de suivre le rythme !
L’autre avantage de cet équipement est d’offrir une durabilité plus importante avec l’absence de parties métalliques dans le processus d’activation. Les touches de votre clavier se montrent plus résistantes à l’usure pour vous assurer des exploits sur le long terme !