Choisir un support compatible avec mon écran
Pour soigner l’installation de votre écran PC sur votre bureau, pourquoi ne pas opter pour un support dédié ou un bras de fixation ? Mais dans votre recherche du modèle ultime, comment savoir si votre écran est compatible avec tel ou tel support ? Vous faites confiance à votre chance en choisissant au hasard ? Suivez plutôt nos conseils et prenez quelques instants pour vérifier certaines informations, vous aurez l’assurance d’un support écran compatible !
Vérifier la norme VESA
Le premier reflex que vous devez avoir pour vous assurer de la compatibilité du support avec votre écran PC est de regarder du côté de la norme VESA. Pour rappel, cette norme représente l’espacement entre les trous de fixation situés à l’arrière de votre moniteur. Prenant la forme de deux valeurs qui se succèdent (par exemple 100x100, 200x200), l’interface VESA indique l’écart horizontal et vertical de ces trous (100 mm ou 200 mm). Plus les nombres sont élevés plus le support est capable d’accueillir un écran de grande taille.
Ainsi, dans votre quête du support d’écran idéal, vous devez vérifier si les données VESA de votre moniteur sont compatibles avec celles du bras de moniteur. Vous retrouverez cette information aussi bien sur notre fiche technique en ligne que sur la notice d’installation du modèle.
Vous possédez déjà l’écran et vous n’avez pas cette information ? Mesurez l’espacement des trous de fixation à l’aide d’une règle ou d’un mètre ruban.
Poids maximal supporté et autres critères
La compatibilité d’un support avec un écran PC dépendra également du poids maximal supporté par le modèle. Comme pour l’information VESA, cette donnée est clairement indiquée dans les caractéristiques du produit. Cette étape est cruciale pour permettre une installation sécurisée.
Certaines configurations spéciales demanderont également une attention toute particulière comme les écrans incurvés. Ces derniers nécessitent un équipement adapté pour une installation conforme et sereine. La prise en charge de ce type de moniteur est clairement identifiée par les constructeurs sur leur fiche produit.