Trouver la carte SD pour votre GoPro
Pour profiter pleinement du potentiel de votre caméra sportive GoPro, encore faut-il s’équiper avec le bon matériel. Afin d’immortaliser vos plus beaux exploits sportifs ou les paysages de vos dernières vacances, l’utilisation d’une carte mémoire compatible avec votre GoPro est un impératif. En fonction du modèle de votre Action Cam, vérifiez les données des constructeurs au moment d’acheter la carte SD ou Micro SD qu’il vous faut.
Cartes SD compatibles GoPro
Pour réaliser des vidéos en haute résolution, la vitesse d’écriture de votre support d’enregistrement est primordiale. Cette dernière doit être suffisamment importante pour suivre les performances demandées.
Les cartes mémoires à utiliser sur votre GoPro dépendront du modèle de celle-ci. Pour les modèles les plus récents (à partir de la caméra GoPro Hero10), vous devrez vous équiper d’une carte mémoire au format Micro SD avec les performances minimales de classe v30 ou UHS-3 (U3). Vous aurez alors les conditions optimales pour filmer en 4K voire en 5K à l’aide de votre caméra GoPro.
Sur les versions GoPro plus anciennes, une carte microSD de classe 10 ou UHS-1 (U1) minimum devra être insérée dans votre appareil.
Classes de vitesses des cartes mémoires
Maintenant que vous connaissez les configurations minimales nécessaires des cartes Micro SD pour GoPro, nous pouvons désormais nous concentrer sur l’explication des données affichées. Une carte mémoire avec une classe v30 (classe vidéo 30) possède une vitesse d’écriture minimale de 30 Mo/s. Dans cette catégorie, on retrouve 5 niveaux différents allant de la classe v6 (vitesse d’écriture minimale de 6 Mo/s) à la classe v90 (vitesse d’écriture minimum de 90 Mo/s).
De son côté, la classe de vitesse UHS-3 ou U3 désigne toutes les cartes mémoires possédant une vitesse d’écriture de 30 Mo/s minimum tandis qu’une vitesse d’écriture minimale de 10 Mo/s caractérisera les cartes UHS-1 ou U1.