Comment mettre sa calculatrice en mode examen ?

Si vous souhaitez utiliser votre calculatrice lors de votre prochain examen, vous devez vous assurer que celle-ci possède un mode examen. Mais comment faire pour activer ce mode ?

Mode examen obligatoire

"calculatrice mode examen"Pour les épreuves communes de contrôle continu (E3C), les concours et les examens de l’enseignement scolaire comme le BAC par exemple, l’utilisation d’une calculatrice est strictement encadrée. Seules sont autorisées les calculettes non programmables qui ne possèdent pas de mémoire ou les calculatrices graphiques avec mémoire dotées d’un mode examen. Ce dernier bloque l’accès aux données stockées sur votre équipement ou efface complètement la mémoire de la calculatrice.

J’active le mode examen sur ma calculatrice

Pour mettre votre calculatrice en mode examen, il vous faudra appuyer sur une combinaison de touches directement sur votre calculette. La sélection de touches varie en fonction de la marque de la calculatrice.

 

Pour exemple, l’activation du mode examen sur une calculatrice Casio se fait lorsque celle-ci est éteinte puis en pressant les touches COS, 7 et AC/ON en même temps. Sur un modèle Texas Instruments, appuyez simultanément sur les touches Annul/Entrée/On quand votre calculette est éteinte.

Mon matériel est-il conforme ?

Vous souhaitez savoir si la calculatrice est bien en mode examen ? Un témoin lumineux sur le sommet de la calculette permet d’identifier si votre équipement est bien conforme. Vous pourrez donc passer votre concours ou examen en accord avec le règlement.

Notre sélection de produits :

Nous vous conseillons aussi :