Souris verticale : la reine de l’ergonomie
Vous passez votre journée devant un écran PC à utiliser un clavier et une souris ? Les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) peuvent alors se présenter à vous. Ainsi, vous pourrez faire face à des douleurs au niveau de la main, du poignet ou encore de l’avant-bras. Le choix d’une souris verticale permet de lutter contre les TMS et notamment le syndrome du canal carpien. Elle se placera comme une solution ergonomique optimale.
Les bienfaits de la souris verticale
L’utilisation d’une souris classique entraîne une torsion au niveau de l’avant-bras et du poignet. Choisir une souris verticale ergonomique, c’est vous assurer une position plus naturelle avec un maintien de l’axe du coude jusqu’à la main. La forme verticale de votre périphérique permet à votre main d’être dans la bonne position et d’éviter à vos nerfs de se tordre et de provoquer des douleurs.
Si vous souffrez déjà de troubles muculo-squelettiques ou si vous souhaitez prévenir d’éventuelles douleurs au niveau des articulations, ce type de souris ergonomique trouvera naturellement une place dans votre quotidien. Dispositif filaire ou sans fil, souris pour droitiers ou pour gauchers, toutes les configurations sont possibles !
Ergonomie au travail
Les souris verticales sont le point d’entrée pour un environnement ergonomique. N’hésitez pas à poursuivre votre chemin et à transformer votre bureau en ajoutant notamment un repose-poignets à votre clavier PC bureautique. La posture générale de votre corps méritera également toute votre attention. C’est pourquoi le choix d’un fauteuil de bureau doit être porté par une réflexion précise.
Optez pour un modèle avec accoudoirs réglables pour positionner ces derniers à la hauteur de votre bureau. Et pour une installation ergonomique complète, associez-lui un repose-pieds ! Que ce soit au travail ou en télétravail, vous aurez alors l’équipement idéal pour prendre soin de votre corps.