Alerte ! Plus d’espace de stockage sur mon téléphone !
C’est le genre de situation que personne ne souhaite vivre. Vous souhaitez tester le dernier jeu mobile à la mode, mais au moment de l’installer, votre téléphone vous indique que votre mémoire interne est pleine. Panique ! Vous allez devoir calculer, faire des choix et désinstaller des choses. Un pur moment de stress qui en réalité ne mérite pas forcément toute cette agitation. Pourquoi ? Car vous allez connaître tous les tips pour booster la mémoire de votre smartphone.
Augmenter la mémoire du téléphone en faisant le ménage
Trop de photos ? Des applications avec un poids élevé ? La première étape pour augmenter la RAM de votre smartphone consiste à faire le tri dans le stockage interne de votre téléphone. Désinstallez les applications non utilisées, stockez vos photos et vidéos sur votre PC en utilisant un câble USB ou via une connexion sans fil (AirDrop par exemple pour le transfert d’un iPhone vers Mac).
Certaines applications mobiles peuvent s’occuper de nettoyer l’espace de stockage de votre smartphone en vidant le cache ou en supprimant des fichiers temporaires. Un gain de place minime mais qui dans certaines situations pourrait suffire à votre bonheur.
Mais dans le cas où vous êtes indécis ou attaché à toutes vos applications et photos, cette solution risque de ne pas vous correspondre. Autre chose ?
Le cloud : la solution connectée pour une mémoire XXL
La RAM de votre smartphone est saturée ? Pourquoi ne pas opter pour le cloud ? Concrètement, vous stockez maintenant vos photos, vidéos et fichiers directement en ligne. Vous pourrez ensuite accéder à ce contenu depuis n’importe quel endroit. Que ce soit Google Drive ou le cloud des fabricants de téléphones portables, cette solution vous assurera une belle capacité de stockage.
Davantage de mémoire grâce à la carte Micro SD
Pour augmenter la mémoire de son téléphone, ajoutez simplement une carte mémoire. En effet, sur certains smartphones la mémoire est extensible par l’ajout d’une carte mémoire Micro SD. Prenant place aux côtés de votre carte SIM dans l’espace dédié, cette carte mémoire externe augmentera significativement la mémoire de votre téléphone. Vous pourrez alors, en toute sérénité, continuer d’utiliser votre mobile.