Une bonne souris... mais attention steelseries !
Une note dure, pour cette souris qui fait le job, mais que je considère malgré tout justifiée.
Tout d'abord, l'impression que steelseries néglige, voire se moque de ses clients d'entrée de gamme depuis les sorties de ces périphériques excellents que furent le clavier 6gv2 et la souris Senseï première du nom.
En passant sur les claviers (j'aurais plein de choses à dire), je me concentre sur les Senseï : j'étais tout d'abord heureux de retrouver cette souris, pour moi la plus ergonomique et agréable à l'usage que je connaisse, avec un nouveau revêtement, plus résistant, qui était l'une des principales faiblesse de l'ancien modèle. Mais ensuite... quid des réglages internes, si pratiques en nomade ? Quid du câble tressé ? de l'usb doré ? du packaging pratique et soigné ? des dix euros de moins que m'avait coûté la senseï originale ? Tout ça fini par peser et fait très cher payé le revêtement durable ! (le capteur optique s'est amélioré également, m'enfin celui de l'ancienne était déjà très performant...)
Quelle déception, finalement, de voir steelseries manquer de concevoir une souris ultime pour une stratégie commerciale douteuse. Je n'ai pas la place de faire un comparatif exhaustif, mais je conseillerai aux gauchers la senseï 310, moins chère, et aux autres, la kone pro, plus solide, plus performante et bien plus soignée, pour le même prix (car on voit rarement évoqué, dans les tests, la fragilité des clics et des molettes des souris steelseries ; je m'en suis rendu compte avec la Kone...)