Défaut de conception
De premier abord ce PC est très bien, sauf l'aspect de la "carrosserie". En effet le système utilisé conserve les traces de doigt et il est difficile de le nettoyer correctement. Au bout de moins de 6 mois d'utilisation (utilisation de 6 à 8 heures quotidiennes) force est de constater la fragilité du matériaux:: trace d'usure locale, le revêtement de la la touche majuscule de droite se dégrade rapidement. Après deux ans d'utilisation, à ce rythme, je suppose que l'aspect général de la machine sera très proche de la mise au rebus faute de pouvoir identifier les touches.
Pour le reste ce qui est appréciable est la double ventilation qui permet de refroidir efficacement en cas de température ambiante un peu élevée.
À noter qu'il n'y a pas de trappe d'accès pour les manipulations habituelles (ajout de RAM, remplacement SSD et HDD), la batterie n'est pas amovible, le clavier n'est pas interchangeable sauf à tout démonter.
J'ai retiré 5 points de satisfaction. Ce sont de très mauvais choix de MSI qui ne m'avait pas habitué à ce genre de chose. Finalement ce PC est un "prêt à jeter", concept malheureusement devenu courant.