Puissance et plug&play
Duo de choc pour ces deux composants.
La carte MSI dispose de toutes les connectiques modernes nécessaires. Grosse offre en particulier pour les outputs vidéos avec plusieurs HDMI et DP, parfait quand vous avez un setup d'écran qui mélange vieux et neuf. Evidemment les 4 slots de RAM et 128Gb max permettent de ne se poser aucune question quand à la longévité de la carte.
Autre point, l'audio : Après tant d'années de galère avec l'audio, enfin une carte qui semble comprendre Windows. Les drivers sont adaptés, pas de prise de tête.
La documentation claire permet d'en tirer un maximum, avec notamment l'ajout judicieux de QR Codes qui redirigent vers des vidéos YouTube sur le modèle. La carte mère MSI semble très bien ventilée avec de nombreux heatsinks sur les chipsets dédiées ainsi qu'un ventilateur Frozr dédié pour les pics de sollicitation, notamment en cas d'overclock.
La possibilité d'overclock le jour où je désire d'en tirer plus est également un gros plus, même si je n'en ressens pas encore le besoin.
Le prix est également abordable, en particulier pour le processeur qui banane largement la concurrence.
Point noir qui coûte la note parfaite à ce duo : Les câbles SATA fournis m'ont paus assez mal pensés. L'intention de mettre des fiches coudées est louable mais dans mon cas, le coude était mal orienté pour le montage du SSD et SSHD sur un boitier BeQuiet! Je suggère d'en avoir en rab pour customiser comme vous le sentez.