Un nouveau monde pour un rapport qualité / prix
Pour les personnes qui sortent : "Occulus ne précise pas la sortie displayport", bizarrement c'est bien marqué quand on prend le temps de lire / se renseigner, mais bon on va passer outre ce détail.
De mon côté, j'ai un petit soucis de faux contacte qui parfois sans raison coupe l'écran du casque, mais ce n'est pas gênant et ça m'arrive dans de rare condition à croire que je suis tombé sur un mauvais lot mais pas grave encore une fois.
Sinon que dire : C'est un autre monde, j'ai essayé le jeu sur Lone Echo / Half-Life Alyx et The Lab ou encore le petit truc test d'Occulus. Au début je remarquais les petites grilles avant que je ne prête plus attention à ça et je me laisse immerger dedans.
C'est beau, les capteurs intégrés sont une bonne idée pour enfin évité d'avoir plein de branchement sur sa tour et de s'organiser à mettre des capteurs. Du coup les capteurs dans le casques sont une bonne idée, ensuite côté son : Je n'ai pas testé l'enceinte du casque pour la simple et bonne raison que mon casque micro demeure confortable avec et au pire il y a une prise jack au cas où.
Le casque réagit bien, il est compatible avec un large panel de jeu Vive et en prime il bénéficie de pas mal de jeux sur son catalogue Occulus. Par contre, tout n'est pas encore beau et parfait ! En effet, j'aurai aimé vraiment avoir des batteries sur les manettes, je n'aime pas l'idée des piles. Derrière, j'aurai aimé également une meilleur stabilité logiciel qui parfois se montre capricieux avec l'anti-virus ou avec l'application Steam VR.
Bref c'est à y aller avec les yeux fermés pour une expérience unique.
PS : prévoyez quand même un grand espace au risque de taper sur votre décors.