Très mauvais
Dès le premier démarrage de l'ordinateur, que des problèmes.
Le numpad n'était pas fonctionnel, l'installation des drivers fournis par Asus constamment en échec (ce n'est même pas un exécutable correct, juste un batch à exécuter...) n'a rien arrangé.
L'ordinateur a beaucoup de micro plantages.
Quand on veut l'éteindre, l'ordinateur ne s'éteint pas, au lieu de ça, le processeur s'emballe, les ventilateurs se mettent à tourner au maximum mais comme ils sont trop faibles, ça n'empêche pas le pc de chauffer à outrance. Seul un hard power-off au bouton permet d'éviter de brûler la carte mère vu la température qu'il dégage.
Au bout d'un moment, l'ordinateur a simplement arrêté de passer l'écran de boot, plantage aussitôt après.
Après avoir essayé d'autres OS, les problèmes sont toujours là, donc c'est bien l'ordinateur qui en est la cause.
Comme LDLC a refusé de reprendre l'ordinateur, je suis allé voir Asus directement, j'ai renvoyé l'ordinateur, ils ont "effectué la réparation" (changement carte mère, mise à jour bios, ...) et me l'ont retourné,. Résultat: Les problèmes sont toujours là, seul le numpad s'est mis à fonctionner.
Je déconseille fortement cet ordinateur, j'ai perdu 1300€ littéralement avec cet achat. Et évidemment, je peux toujours courir si je veux un remboursement de la part de LDLC (je leur faisais une confiance aveugle, mais je dois admettre que leur refus de faire marcher la garantie m'a un peu refroidi).
Après quelques recherches sur internet, je suis loin d'être le seul à avoir toute une ribambelle de problèmes avec cet ordinateur.
Donc, si vous n'avez pas envie de vous retrouver comme moi à avoir dépensé une fortune pour un ordinateur inutilisable... Passez votre chemin.
Si je peux éviter à d'autres cette mésaventure, et la très désagréable impression de s'être fait arnaquer... (car donner 1300€ à LDLC pour qu'ils envoient un ordinateur non fonctionnel sans possibilité de se le faire rembourser... ça fait très mal.
Réponse de [ASUS] : le 15/10/2019
Bonjour Monsieur,
Pouvez-vous nous fournir le numéro de suivi du produit qu’a dû vous fournir notre service après-vente lors du renvoi du produit ? Nous pourrons ainsi inspecter et vérifier en interne les problèmes rencontrés et revenir vers vous par la suite.
Cordialement,