Après 3 mois d'utilisation, rien à redire!
Après plusieurs ultraportables flaibards, c'est un bonheur d'avoir enfin une machine légère très réactive et rapide. Je lui ai rajouté dès le départ 2x8Go de RAM, et un SSD NVMe de 1To, et avec le Ryzen 4C/8T je peux programmer dans d'aussi bonnes conditions qu'avec mon PC principal.
Le portable est bien supporté sous Linux, si ce n'est que le pavé et écran tactile, et le wifi nécessitent encore des pilotes externes (DKMS).
Initialement, avec le BIOS d'origine, le thermal throttling était très agressif avec une réduction de la fréquence sur plusieurs minutes si l'on tapait dans 80°C. Ça ne m'impactait pas vraiment mais pour les jeux cela devait certainement être problématique, et c'était dommage si un réglage si agressif n'était pas justifié.
Heureusement les nouveaux BIOS montent jusqu'à 90°C, et la fréquence remonte dès qu'on atteint 85°C donc seulement après quelques secondes, ce qui me semble beaucoup plus raisonnable (par contre je ne joue pas avec donc je ne peux pas dire si on sent le thermal throttling en jouant à des jeux "gourmands").
C'était le seul problème que j'ai constaté en trois mois d'utilisation, problème désormais corrigé, j'en suis extrêmement satisfait.