Boitier au top, alim perfectible
Le boitier est vraiment chouette : sobre et élégant, très robuste (la structure est entièrement métallique), avec d'excellentes finitions. Gros point fort pour le câble management, surprenant pour un boitier si petit. Par contre attention, l'espace est optimisé au maximum : le boitier accepte des ventirads jusqu'à 160mm, ce qui est beaucoup pour de l'itx, mais j'ai vraiment galéré pour y monter pour Be Quiet Pure Rock. Un AIO en 120mm sera sûrement beaucoup plus facile à intégrer. Attention également le format des disques durs est limité à 2.5". Pour remédier aux problèmes de lenteurs j'ai choisi un SSHD Firecuda de Seagate comme disque stockage.
Petit point noir : aucun ventilateur n'est inclus, les photos commerciales sont donc assez malhonnêtes.
Gros point noir : l'alim fournie, qui justifie en partie le prix élevé de la bête, est bruyante comme c'est pas permis. Dès que les composants sont un peu sollicités, on entend qu'elle ! Pourtant 600W sont largement suffisants pour subvenir aux besoins d'un i7-8700 et d'une GTX 1080, je me demande bien comment elle fait pour chauffer autant. Je vais donc devoir la remplacer ce qui va générer des coûts supplémentaires...
Bilan mitigé au final. In Win aurait dû vendre le boitier sans alim pour 50€ de moins. Je retire donc une étoile.
Bon point pour LDLC qui est l'un des seuls vendeurs sur la toile à vendre ce boitier à son prix d'appel, beaucoup d'autres le surfacturent abondamment !