Bon Aio mais un peu déçu...
J'avais sur mon Core i7 3930K un Aio Swiftech H320. Après 6 ans de bon et loyaux service, la pompe montrait de gros signes de faiblesse et de drôle de bruits. J'ai donc dû me résoudre a le remplacer et choisit le Thermaltake Floe Riing RGB 280.
Les + :
- Rapport qualité/prix ; Pour un AiO avec RGB commandable je pense que son prix est plutôt raisonnable.
- performance ; En encodage vidéo bluray mon processeur est un peu plus chaud (2~3°) mais seulement dans ce cas de très forte charge CPU. Si non cela reste a peu près pareil qu'avec mon Swiftech.
- RGB commandable ; modulable a souhait.
Les - :
- la pompe n'est pas PWM. Elle n'a qu'un conneteur 3 pins. Seuls les ventilateurs sont PWM (4 pins).
- qualité ; il fait quand même plus cheap par rapport au H320.
- le niveau de luminosité des LEDs ; elle peut s'ajuster mais on ne voit la diminution de la puissance lumineuse qu'arrivé au dernier 1/4 du curseur.
- Le logiciel (TT RGB Plus) ; l'interface fait d'un autre age et pas spécialement pratique et intuitif.
Je dois bien avoué que j'ai été un peu déçu au final. Il reste un bon AiO au niveau des performances et a quand même un bon prix pour un AiO RGB. Mais si je l'avais vu et su avant, je dois dire que je ne l'aurait probablement pas acheter. Par rapport au Swiftech H320 il fait bien plus fragile avec des tuyaux bien plus fin et un système d'attache de la pompe pas terrible. Et surtout la pompe est non PWM. Je ne peux donc pas la commander par le logiciel de ma carte mère. Les ventilos ont tendance a varier trop souvent leur vitesse de rotation. Il est donc plus "bruyant" que mon H320 qui était bien plus régulier et progressif.