Là où les imprimantes jet d'encre ont besoin d'une cartouche d’encre pour fonctionner, les imprimantes 3D nécessitent du filament 3D. Il est donc un consommable indispensable pour les imprimantes 3D par dépôt de matière fondue (FFF), une matière première qui doit être choisie avec soin pour garantir des impressions de qualité, car c’est elle qui va donner la forme finale au modèle 3D que vous avez imaginé. Si de nouveaux filaments pour imprimante 3D à base de cuivre, de bronze ou encore de bois ont fait leur apparition sur le marché, le plastique reste le matériau le plus utilisé

Lire la suite
164 produits correspondent
Trier par
  • Marque
  • Désignation
  • Top des ventes
  • Note moyenne
  • Nouveautés
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

… pour l’impression 3D. C’est en effet un matériau stable qui ne se rétracte pas, adhère bien et offre une grande diversité d’impressions en restant simple à utiliser si vous débutez ou êtes un utilisateur occasionnel.
 
Vous trouverez les filaments plastiques sous deux noms différents : filament 3D PLA ou filament 3D ABS. Le premier est obtenu à partir d’amidon de maïs (biodégradable) et le second est un plastique couramment utilisé dans l’industrie, notamment pour l’électroménager, les voitures mais aussi les célèbres Lego. Ces bobines de filament 3D ont l’avantage de se décliner dans de nombreux coloris et de produire des objets qui peuvent être facilement polis, poncés, limés ou peints après l’impression vous offrant des possibilités de création infinies. Vous choisirez votre rouleau fil 3D en fonction de ses caractéristiques mais aussi de la température de votre imprimante et si vous possédez ou non, un plateau chauffant. Pour des petites pièces, du modélisme, de la décoration, des maquettes ou des prototypes, les possibilités sont nombreuses ! Ne cherchez plus où acheter du filament 3D ! ABS, PLA mais aussi PET, Nylon, TPU ou encore PC, tous les types de filaments 3D vous attendent sur LDLC.com !