Avis sur Hisense 55U7KQ

Hisense 55U7KQ 649€00
Note générale
10/10
sur 4 avis Charte de rédaction et de modération
  • 75%
    3 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
  • 0%
  • 0%
Filtrer par :
Trier / Filtrer

Note

    Trier par

      Trier par :
      • par Mathieu L
        Publié le 13/08/2024
        Acheté le 04/06/2024 chez LDLC
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

        Désolé, j'ai vomi...car j'suis HYPER content !!!

        Hyper content de ma toute 1ère TV achetée et en prime sur LDLC, site que j'affectionne depuis des années.
        TV pas encore totalement domptée, les réglages sont nombreux et pas des plus intuitifs lorsqu'on ne connaît pas tous les nouveaux termes actuels.
        Mais la qualité est bel et bien au RDV, après plusieurs films/séries testé(e)s en UHD (Dolby Vision ou non), je l'ai acheté pour ça notamment (films/séries en UHD Dolby Vision ou même simplement utilisant le codec x265 avec une colorimétrie pâlotte sur mon ancien moniteur alias Vidéo Projecteur plus exactement).
        Bref, je détaillerai un peu plus mon avis prochainement mais pour l'instant je suis ultra satisfait de ce dernier achat.
        Enfin, que dire de plus avec la possibilité de financement en x10.
        Merci également pour l'expédition LDLC, toujours au TOP. ;)

      • par CedricH
        Publié le 01/08/2024
        Acheté le 03/07/2024 chez LDLC
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

        Première télé

        Cet achat était ma première télé. Après avoir regardé plusieurs marques/avis, il m’a semblé que cette TV regroupait toutes les options nécessaires à un prix plus que correct.
        Je m’en sers depuis trois semaines et je n’ai aucun reproche à lui faire.
        Merci LDLC !

      • par Paul V.
        Publié le 03/04/2024
        Acheté le 17/03/2024 chez LDLC
        Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10

        Bonne télévision avec tout ce qu'il faut

        Je cherchais un téléviseur 4k prenant en charge HDR10+ Adaptive, Dolby Vision IQ, IMAX Enhanced, Dolby Atmos, les jeux en 144hz et j'en suis satisfait.

      • par Silmarys
        Publié le 27/03/2024
        Acheté le 24/02/2024 chez LDLC
        Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9

        Un bon moniteur

        Acheté pour être utilisé en tant que moniteur PC, après avoir épluché le test du site RTings (qui de mon point de vue est un peu trop positif), ce téléviseur s'en sort plutôt honorablement, à condition de mettre les mains dans les réglages et d'accepter certaines concessions.

        Les dimensions sont immenses, même venant d'un 40" qui à côté fait tout petit, mais passé les premières heures, et cela ne choque plus, c'est même très confortable.

        Par défaut, l'image est tout simplement immonde, les textes sont baveux, flous et dédoublés, au point que j'avais cru devoir le retourner pour un défaut de la dalle. Fort heureusement, un passage dans les réglages a permis de tout corriger, une fois l'image passée en mode “Cinéma nuit” et le “Mode jeu” activé, là ça commence à parler. Quelques autres réglages à adapter selon ses goûts (HDR, local dimming, mise en veille, luminosité/contraste, VRR), et tout roule !

        À noter que les 144 Hz nécessitent d'activer le VRR et d'utiliser le port HDMI adéquat, mais j'ai préféré me limiter en 120 Hz, car le mode VRR introduit parfois des scintillements lors d'écrans de chargement de certains jeux en mode fenêtré. J'ai eu la flemme de chercher à résoudre le problème, et ai désactivé le VRR pour basculer en mode 120 Hz qui lui n'a pas ce désagrément.

        Une fois correctement configuré, la qualité de l'image est bonne et très confortable, la latence est faible, le ghosting presque imperceptible, par contre, dans certains cas, la dalle VA produit du black smearing, bien plus que n'en faisait mon précédent Philips BDM4065UC. Rien de bien méchant, surtout que cela ne se produit pas tout le temps, mais c'est une concession à faire, puisqu'il n'y a pas de véritable moniteur PC dans ces dimensions, et à un tel prix.

        En effet, les moniteurs/téléviseurs OLED étaient disqualifiés par défaut me concernant, mon utilisation n'étant pas compatible avec les risques de burn-in. Reste à espérer qu'il tienne au moins 7~8 ans.