Un boitié blindé pour votre NVME !
Boitier qui à l'air à toute épreuve avec une optimisation de la dissipation thermique. Le prix est un poil élevé, le ssd qu'on met dedans étant dans certains cas moins cher que le boitier !
Boitier qui à l'air à toute épreuve avec une optimisation de la dissipation thermique. Le prix est un poil élevé, le ssd qu'on met dedans étant dans certains cas moins cher que le boitier !
Boîtier entièrement en métal et de belle facture. Montage / démontage du SSD facile avec son tournevis de précision fourni. Le boîtier chauffe assez vite comme un radiateur ce qui indique une bonne dissipation de la chaleur (livré avec 2 bandes de pâte thermique à coller sur votre SSD). Vitesse de transfert de données optimale grâce à l'USB 3.2 type C.
Voulant recuperer les contenus d'un disque NVMe apres passage d'Ubuntu a Proxmox (Debian) ... je trouvais que mon boitier NVMe/USB-C - pas cet article - n'etait pas reconnu sous Linux.
Du coup j'ai hesite avant d'acheter ce boitier ... mais ca a marche du premier coup !
( les infos produits ne font pas mentionne d'une compatibilite macOS et Windows )
Merci LDLC !
L'adaptateur NVME externe USB, proposé au prix d'un SSD 2"1/2 de 480Go, présente des fonctionnalités satisfaisantes une fois en place. Son connecteur intégré USB-C/USB-A offre une compatibilité appréciable.
Cependant, son processus d'installation suscite des réserves : Il exige l'application d'une languette de pâte thermique sur le SSD NVME pour le relier à une petite plaque métallique, destinée à dissiper la chaleur vers le boîtier. L'installation du SSD implique l'usage de micro-vis semblables à celles des cartes mères. De plus, un réceptacle à vis doit être fixé sous le SSD, ce qui nécessite l'utilisation de deux micro tournevis pour la fixation.
Cette complexité entrave la praticité de l'appareil, suggérant qu'il est plus judicieux de dédier le boîtier à un seul SSD plutôt que de l'utiliser pour des échanges fréquents. L'absence de dispositifs de fixation simplifié en clipsant par exemple, comme ceux trouvés sur certaines cartes mères, est également décevante.
Bien que l'appareil puisse être utilisé pour créer une "clé USB de belle capacité", les opérations de clonage de partitions par exemple nécessitent plus de bricolage que souhaité, à cause d'une installation malpratique et notamment en raison du nombre limité de rubans thermiques fournis (seulement deux).
Boiter en aluminium d'excellente facture , dissipation optimal . contrairement à ce qui est annoncé dans le descriptif ; câble USB C fourni avec adaptateur USB standard.
Produit assez cher ,mais prix justifié .
Je recommande
J'utilise ce boitier depuis maintenant 2 ans. Je viens d'en acheter un nouveau. J'aime beaucoup son aspect et à la prise en main c'est assez agréable. Bonne dissipation de la chaleur et très robuste. J'ai déjà fait tomber le disque et rien à dire.
Pour mettre le disque il faut retirer les deux vis, insérer le disque et visser une petite vis.
Je recommande ce produit. Bonne qualité de fabrication, à l'usage c'est top et ca fonctionne bien
Livré avec un cable usb a/usb c et un usb c/usb c