Belle image, attention à la connectique
Je suis passé d'un écran à tube à celui-ci, plat et en 16/9 : cela donne une image qui semble géante et dégage beaucoup de place sur le bureau !
Le concurrent de marque Iiyama était d'une trentaine d'euro plus cher pour la même technologie, aussi j'ai fait confiance à la qualité de la marque pour acquérir celui-ci.
L'image est belle, sans brillance intempestive et il y a des petits boutons d'accès rapide aux menus de réglage très accessibles : pratique pour régler la luminosité manuellement par exemple, même si l'appareil dispose d'un réglage automatique (mais qui ne me semble pas varier suffisamment vers le minimum ; peut-être ne sais-je pas bien le configurer).
Le modèle concurrent indiquait quelle connectique est fournie avec l'appareil, pas celui-ci. LDLC n'ayant pu trouver d'indication, j'ai acquis une carte graphique en parallèle en considérant que j'avais des chances de pouvoir les raccorder avec un câble moderne. Pas de chance, la carte ne dispose pas de sortie VGA et le moniteur est livré avec un câble... VGA ! Donc, en attendant, il est, comme l'ancien, branché à la sortie du processeur.
Le son est conforme à ce qu'on peut en attendre de hauts-parleurs intégrés dans tous les écrans, téléviseurs inclus : peu de basses ni d'enveloppe de son ; j'ai donc conservé mes deux hauts-parleurs "primitifs" qui s'accrochaient à l'ancien moniteur ! Pour qui se satisferait du son intégré, prévoir un câble audio jack stéréo... non fourni dans la boite !