Répond très bien à mes besoins d'informaticien
Utilisé conjointement avec une station personnelle (Ubuntu) et un portable professionnel HP (Microsoft Windows).
Exercer une simple pression sur la télécommande filaire pour basculer d'une machine à l'autre, est LA solution que je recherchais ; c'est par ailleurs une obligation quand il n'est pas possible d'installer l'utilitaire permettant de configurer les raccourcis clavier ("hotkeys").
Les deux machines réagissent très rapidement au basculement et il n'y a aucun problème de reconnaissance du clavier (Logitech filaire), de la souris (Logitech filaire) ni de l'écran (téléviseur Thomson 28"). Le basculement avec la télécommande est parfaitement transparent lors de l'utilisation de machines virtuelles (Microsoft Windows, GNU/Linux) hébergées sur l'une des deux machines physiques. Pas d'avis toutefois sur la cohabitation entre l'intégration clavier ("hotkeys") proposée par TRENDnet et celle présentée par l'hyperviseur logiciel dont je me sers (Oracle), ne pouvant pas tester une telle configuration.
Les "plus" :
- Pas d'alimentation externe
- Aucun logiciel requis
- Installation très facile
- Basculement simple (pression sur la télécommande) et rapide (de Microsoft Windows vers Ubuntu et réciproquement)
- Peu encombrant
- Le prix
Les "moins" :
- En bureau étendu, le rendu graphique (sur le téléviseur) avec des résolutions au-delà de 1366 x 768 présente un offset positionnel (acceptable : aucun pixel masqué ou manquant) et s'avère légèrement flou (rédhibitoire pour des graphistes, architectes ou autres dessinateurs industriels).
Les "à voir" :
- Intégration clavier avec un hyperviseur
- Durée de vie