Après quelques semaines d utilisation
Emballage soigné,installation fastidieuse car les quelques dessins sur le mode d emploi n aident pas vraiment, toutefois c est mieux en allant chercher la video en anglais sur leur site.
Il y a un chargeur Europe et un chargeur Chine dans la boite, il suffit d utiliser le chargeur Europe pour le routeur, puis raccorder l émetteur sur l extrémité du câble que l on débranche du casque, sans adaptateur ou alim supplémentaire, puis brancher le recepteur au casque et le routeur. Il faut placer l émetteur idéalement a côté des stations de base du Vive.
A l usage c est confortable avec le casque audio deluxe, mais le microphone et la caméra du casque ne sont pas gérés(dommage car on peut l activer en flashant le matériel mais en perdant la garantie). On constate une très légère latence les premières secondes mais rien de génant, on aperçoit des bandes de couleur sur les extrémités droite et gauche mais on s y habitue(ou pas selon les personnes). J ai acheté une seconde batterie (c est des power bank classiques que l on trouve facilement) testé 5h d affilé avec une pleine charge. L émetteur et le récepteur chauffent beaucoup et font un petit son strident, j ai parfois une sensation désagréable sur le haut du crane (j ignore si c est la chaleur ou une fixation qui appuie trop).
La batterie se fixe a la ceinture avec la ceinture fournie ou en bandoulière au choix. Il faut lancer l application tpcast avant steamvr a chaque fois.
Ne plus avoir de débranchements sauvages en se prenant les pieds dans le cable est juste grisant, je recommande.