Fondée en 1979, Capcom était à l'origine un fabricant de jeux électroniques. La société a depuis parcouru beaucoup de chemin, mettant à profit ses vingt ans d'histoire pour monter quelques filiales et s'imposer dans le monde du jeu vidéo, ou du moins dans le monde de la console. La société est en effet plutôt orientée vers ce support (une demi-douzaine de jeux PC en tout) avec le succès que l'on connaît. Ses premières armes dans le jeu se font sur arcade, Commodore 64 et NES, avec 1942 (1984) et 1943 (1986), les shoot'em up au scrolling vertical, avec également Ghosts'n Goblins (1985), le jeu de plates-formes culte.
Portant en général sans distinction ses titres sur toutes les consoles, Capcom possède une couverture du marché qui laisse peu de place à l'originalité. Ainsi, chaque hit se voit affubler d'une ou plusieurs suites, et ce sur plusieurs années et à travers plusieurs supports. Street Fighter 2 par exemple, le jeu le plus renommé de l'histoire du jeu vidéo, connaît une longue et passionnante carrière qui continue encore. On peut citer également Mega Man, qui possède plus d'une dizaine de suites, Resident Evil ou encore Breath Of Fire. Sans grande recherche pour la nouveauté mais avec une grande qualité (souvent obtenue après de multiples essais...), Capcom continue son petit bonhomme de chemin, avec toujours aussi peu de préférences pour le support, pourvu qu'il soit muni d'un joypad.
Portant en général sans distinction ses titres sur toutes les consoles, Capcom possède une couverture du marché qui laisse peu de place à l'originalité. Ainsi, chaque hit se voit affubler d'une ou plusieurs suites, et ce sur plusieurs années et à travers plusieurs supports. Street Fighter 2 par exemple, le jeu le plus renommé de l'histoire du jeu vidéo, connaît une longue et passionnante carrière qui continue encore. On peut citer également Mega Man, qui possède plus d'une dizaine de suites, Resident Evil ou encore Breath Of Fire. Sans grande recherche pour la nouveauté mais avec une grande qualité (souvent obtenue après de multiples essais...), Capcom continue son petit bonhomme de chemin, avec toujours aussi peu de préférences pour le support, pourvu qu'il soit muni d'un joypad.